dimanche 25 novembre 2007

Goulash





Pour faire un goulash, je demande à mon boucher de la viande maigre. A moins que je réussisse à trouver, comme pour la daube, de la joue de boeuf. Rien de plus simple à préparer.


Après avoir roussi la viande à l'huile d'olive sur un peu de gros sel, rajouté deux beaux oignons et une gousse d'ail émincés, légèrement fariné le tout, puis abondamment saupoudré de paprika doux, j'ai couvert d'un mélange moitié bière, moitié eau en ayant pris prélablement soin de rajouter un peu de fond de veau et 5 grains de genièvre.

J'ai laissé cuire à petit feu, couvert pendant près de trois heures, puis ôté le couvercle afin d'épaissir la sauce.

Une heure avant de le manger, je l'ai réchauffé, ai rectifié l'assaisonnement, puis mis à table. Nous avons accompagné ce goulash de pommes de terre au four et, indispensable pour le goulash, arrosé dans chaque assiette d'une bonne cuillère à soupe de crème fraîche épaisse.

Le vin est, comme souvent chez moi, un Côte du Rhône.

Aucun commentaire: