mardi 13 mai 2008

Appel des cuisiniers et des vignerons

L'appel de Générations C, de la Dive Bouteille et de Terres et Vins du Monde déclare notamment:

"Les produits de la terre sont la base de notre métier et le socle de notre gastronomie. Nous avons la chance de disposer de terroirs et de produits d’une qualité et d’une variété exceptionnelles. Nous avons la liberté de choisir ceux qui nous plaisent pour nos vins et nos plats. C’est un droit fondamental que celui de choisir le contenu de son verre et de son assiette.
Cette liberté et ce choix sont aujourd’hui menacés par les OGM et leurs conséquences inéluctables: industrialisation et standardisation de l’agriculture, dégradation et pollution des sols, uniformisation des semences et des goûts, atteintes à la biodiversité et menaces sur l’agriculture biologique".

"Accepter les OGM , c’est scier la branche sur laquelle nous sommes assis et condamner à terme, ces petits producteurs qui nous offrent chaque jour diversité et qualité dans le respect de la terre. La coexistence entre cultures OGM et non OGM est une illusion.
Plus les premières se développeront, plus les risques de contamination des secondes se multiplieront. Aucune loi ne peut réglementer le sens des vents ou le vol des abeilles, principaux vecteurs de la dissémination"
.

Nous ne pouvons que nous associer à cet appel.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjours à vous, le cul entre deux chaises le: 66 et le 11, j'ai pris grand plaisir à la lecture de votre présentation. je vous dis merçi et vous tire mon chapeau: Bravo !

JF Auvergne a dit…

Merci de la visite