dimanche 24 février 2008

Dernier repas





Oui, le dernier repas, mais
seulement à ce jour, l'adjectif étant relatif. Dernier repas de la Commission Cuisine samedi, orchestré par François devant un orchestre de chambre avec un nombre restreint d'exécutants.

Une mélodie exotico-bretonne portée par du poisson: dorade puis lotte.


Une rythmique de blancs divers: Macon, Sancerre, ....


Un solo de bombarde final en kouign amann.


On voit bien que François connaît la musique!

7 commentaires:

Unknown a dit…

Ah! Ca m'énerve!
de ne pouvoir y participer
JCC

Unknown a dit…

Il fallait t'installer à Nice au lieu de faire liste commune avec l'UMP dans ton patelin du 13.

Fanyoun a dit…

Merci François pour ce dîner léger et succulent. Un repas "poisson", c'était une première au sein de notre commission et ma foi, quelle réussite !!! La barre monte, monte...

Stéphane a dit…

Pétris-moi les hanches de baisers
Je deviens l'homme kouign amann.
Taille-moi les hanches à la hache
J'ai trop mangé de kouign amann...

Merci François pour ce super repas !

Thierry a dit…

Ouais, et comme dit une chanson qui n'est pas bretonne mais du Nord :
Quand la mer monte, j'ai honte, j'ai honte,
Quand elle descend, je l'attends...

Un peu comme la commission cuisine quoi !

La bise à tous (sauf à Jef à qui je serre la pogne bien entendu)

Anonyme a dit…

Quel délice !!!

Un repas d'océan, puissant et apaisant à la fois.
C'était pour moi comme un retour au lagon calédonien avec une touche bretonne raffinée, délicate, savoureuse, musicale...

Merci François

Anonyme a dit…

Je suis la bonne dernière, avec bien entendu tout pleins d'excuses plus ou moins valables. Après ces repas je vois avec angoisse mon tour arriver, il est difficile de passer après vous tous, ce dernier repas à été pour moi très particulier d'une part la lotte était une merveille de mélange de goût et le kouin amann avait beau ne pas être celui de la boulanger de la grande rue de trégastel, il avait un goût de "ma" madelaine !!!
merci François