lundi 17 décembre 2007

After meeting


C'est avec un peu de retard que je vais vous raconter une bonne et belle lisse poire.
Tout commence par un meeting où nous nous retrouvons afin de découvrir et écouter le lancement d'une campagne municipale. Et comme chacun le sait cela peut ouvrir l'appétit!!!
Ce fût notre cas!

Nous sommes donc partis à ma fin de notre écoute assidue, bras dessus, bras dessous, bravant le froid, en quête d'une bonne table afin de nous restaurer, et commenter au chaud nos différents point de vue de la soirée. Après mainte tergiversation nous suivons notre charmante "directrice" vers le lieu saint des os à moelle : Au Petit Gari, 2 place de notre cher Garibaldi à Nice (0493268909), fermeture le samedi et dimanche, réservation recommandée, surtout si vous voulez déguster les os à moelle.

Nous poussons donc la porte de l'antre, et sommes accueillis par Eric notre serveur.

La commande passée, et le vin (un Bergerac) coulant délicieusement dans nos gosiers desséchés, nous commençons par déguster nos plats d'os à moelle grillés au four avec des toasts grillés et de la fleur de sel, un pur régal. La suite de notre sélection s'avère tout aussi riche en saveur : une andouillette XXL sauce moutarde à l'ancienne accompagnée d'une purée de pomme de terre maison, et une 12 d'escargots de bourgogne pour l'une de ces dame.


Le duo (Eric et Marc en cuisine) qui détient tous les mystères de cette cuisine familiale, nous ont régalé aussi bien par leur humour (à l'exception peut-être de Robert!), que par les plats qu'ils servent et cuisinent, pour nous simples chalands de passage.

Voilà c'est la fin de ma belle lisse poire.

Si vous passez voir Garibaldi, tournez légèrement votre tête sur la droite en regardant ce grand homme dans les yeux, un petit coin de paradis pour gourmets vous attend.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Robert confirme.

Anonyme a dit…

Je confirme également. La soirée était excellente. Nous avons bien mangé, bu un peu et beaucoup ri. L'adresse est à retenir.