lundi 28 janvier 2008

Tapas





Naty nous avait fait une tablée de tapas dont je suis obligé de reconnaître, bien que cela me coûte, qu'elle était excellente.


Tortillas, sardines et moules à l'escabèche, bolas de picoulat, rougaï de mangue, aubergines panées, poivrons escalibat, champignons au four, crevettes sautées. Un mille-feuilles d'ananas en dessert, imaginé par Gaël... J'en oublie... Pas que de de l'espagnol donc.


Nous étions 9, dont 3 hommes, très minoritaires, dans une Commission Cuisine dont la dominante féminine devra être rectifiée.


Jerez seco, Sancerre blanc, Côte du Rhône et un Rioja de 2001... Puis les cafés et le reste.

Une bonne soirée qu'une partie des convives est venue prolonger le dimanche soir vu l'importance des restes.

Prochain repas, chez François avec vraisemblablement des produits de la mer et du muscadet.

3 commentaires:

Fanyoun a dit…

Je te remercie chaleureusement Naty pour ce repas sompteux, tant pour la variété(quel boulot !!!) que par la qualité gustative des tapas.Le rougaï de mangue est une découverte pour moi et j'y succomberai volontiers à nouveau. Peut-on avoir la recette en ligne ?
Et je ne parle pas du dessert...
Merci pour à Jean-François et Naty pour leur accueil, chaleureux comme d'habitude et d'avoir récidivé ce soir.

maloti a dit…

un grand merci à Natura, pour ce repas qui m'a très agréablement surprise et fait voyager. En plus des tapas notre DJ "JEF" nous avait réalisé une compile en accord parfait avec le repas le dépaysement était complet. Encore un très bon moment de passer en votre compagnie sans oublier les nouveaux venus. Vraiment cette commission c'est du pur bonheur!
à très bientôt

Stéphane a dit…

Merci Natura pour ce repas pantagruélique.
La rougaï de mangues était fabuleuse.