mercredi 16 janvier 2008

Huîtres








J'avoue un furieux faible pour les huitres. Creuses ou plates, Claires ou spéciales, petites ou grosses.

Je me suis même régalé de ces petites huîtres de palétuviers hyper-iodées à Madagascar et en Nouvelle-Calédonie.
Sur un des liens du blog, j'ai trouvé une histoire de la consommation des huîtres que je recommande à chacun. Chinois, grecs, romains s'en sont régalés bien avant nous.
Belons et portugaises, huîtres "triploïdes", ... relevées de citron, de poivre ou de vinaigre à l'échalotte, accompagnées de champagne, de Muscadet ou de Sancerre...

Voici le lien direct sur le blog Cuisine de la mer.

2 commentaires:

Alain Kerdelhué a dit…

justement un diététicien prétend que le citron est néfaste car il détruit toutes les bonnes choses qui sont dans l'huître. Et puis question goût, c'est le goût du citron qui reste. Donc, je les préfère nature, pour la santé et pour le goût...

Unknown a dit…

A chacun ses goûts. C'est ce qui fait le charme de la bouffe.